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Questions reponses

Les réponses à vous questions sur la protection familaile

  • Si je prends la Protection Familiale AssurGo, mon fils de 24 ans est-il couvert ?
  • Lorsque vous souscrivez la formule Famille de la Protection Familiale AssurGo, vos enfants sont assurés tant qu'ils sont fiscalement ou économiquement à votre charge et qu'ils ont moins de 26 ans.

  • J'ai 4 enfants, vais-je payer plus chère ma Protection Familiale AssurGo ?
  • La formule Famille de notre garantie Protection Familiale vous couvre vous, votre conjoint et vos enfants. Le tarif de votre assurance reste le même quel que soit le nombre d'enfants que vous assurez.

  • Pourquoi souscrire ma Protection Familiale AssurGo ?
  • Les accidents de la vie courante sont quotidiens (chute, brûlure, électrocution). Plus ou moins graves, ils peuvent entraîner un bouleversement dans votre vie (perte de revenus, besoin d'assistance, problèmes d'organisation...). En souscrivant cette Garantie Accidents de la Vie, nous vous aidons à bien protéger votre famille et vous-même. Vous êtes protégé de tous les accidents graves de la vie privée, professionnelle et scolaire, vous bénéficiez d'une sécurité financière pour maintenir votre niveau de vie. Ce sont aussi des services d'assistance utiles au quotidien qui vous sont garantis.

  • Quels accidents couvre ma Protection Familiale AssurGo ?
  • - les accidents de la vie privée y compris la pratique de loisirs ou d'un sport (hors sport à risques), - les agressions, - les accidents scolaires, - les accidents liés à un attentat, un acte de terrorisme, une catastrophe naturelle ou technologique, - les accidents de la circulation automobile en tant que piéton, passager, cycliste, roller,...

  • Comment résilier mon contrat auprès de mon assureur actuel ?
  • Vous pouvez faire directement la demande de résiliation auprès de votre assureur actuel. Sachez que vous pouvez résilier votre contrat avec votre assureur actuel à sa date d'échéance principale et qu'il existe d'autres possibilités de résiliation en cours de contrat, notamment en cas de changement de situation ou d'activité professionnelle, de domicile, de régime matrimonial dès lors que cette modification influe sur la nature du risque assuré. Le moyen le plus approprié pour notifier à votre assureur votre volonté de résilier le contrat est l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Nous pouvons, si vous le souhaitez, prendre en charge les formalités de résiliation de votre contrat précédent. Pour cela, vous devez compléter et signer le formulaire "résiliation" que nous vous avons envoyé par email en même temps que vos documents. Vous devez ensuite nous retourner par voie postale en lettre simple ce formulaire. Nous nous chargerons enfin d'envoyer votre demande dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec accusé réception auprès de votre assureur actuel. Il est nécessaire de nous envoyer l'original de votre demande avec une signature manuscrite afin que votre assureur accepte votre résiliation. Une copie d'une telle lettre peut, en effet, être refusée par certaines compagnies d'assurance.

  • Les maladies chroniques sont-elles couvertes par ma Protection Familiale AssurGo ?
  • Non votre Garantie vous couvre uniquement en cas d'accident de la vie privée, professionnelle et scolaire. Elle ne vous couvre donc pas contre les maladies.

  • Les capitaux versés sont-ils imposables ?
  • Les capitaux versés ne sont pas imposables. La Garantie Accidents de la Vie vous permet en cas d'accident grave ayant entraîné une baisse de vos revenus de bénéficier d'une sécurité financière complète et nette d'impôts pour maintenir votre niveau de vie.