Prévoyance Associés

Garantir son activité en étant associé

En cas de disparition d’un des associés de votre entreprise, si aucune disposition n’a été prise, ses parts sont transmises à ses héritiers.

Cela peut avoir des conséquences financières, relationnelles, voire stratégiques sur l’activité de l’entreprise. Le rachat des parts de l’associé disparu devient alors un enjeu majeur.

L’assurance associés apporte des solutions à ce problème : les associés sont soutenus financièrement afin de leur permettre d’acquérir les parts du défunt associé.

Comment fonctionne l’assurance associés ?

La prévoyance associés permet aux autres associés de disposer de fonds pour acheter les parts de l’associé disparu. Ainsi l’entrée de personnes extérieures à l’entreprise est limitée et l’activité n’est pas perturbée.

L’assurance associés permet également aux héritiers de l’associé de garantir la valeur et le rachat de leurs parts et ainsi posséder un capital plutôt que des parts.

Bon à savoir !

La prévoyance associés n’est pas exclusive au décès d’un des associés.

En cas de perte totale et irréversible d’autonomie il est également possible de bénéficier de cette assurance. Grâce à un capital versé par anticipation, le rachat des parts reste possible.

Pourquoi souscrire chez Assurgo ?

En tant qu’organisme indépendant et certifié ISO 9001, Assurgo vous garanti l’étude gratuite et sans engagement de votre dossier. Nos experts vous proposent les meilleures solutions sous 24h.

Organisme indépendant et certifié

Etude gratuite et sans engagement

Expertise et réactivité

Découvrez les autres produits Assurgo